March 11, 2012

Sheep to Sweater Sunday n° 94 : " Crazy Cabled Beret "

De la Toison au Tricot n° 94 : "Un Béret à Torsades"

Alright ! I've cast off.
And I love it.
This cable knit beret is really lovely !

Ça y est! Les mailles sont rabattues.
Et je l’adore.
Ce béret à torsades est vraiment très beau !

I'm sure that you've noticed that there are bands of different colores in this beret.
Basically, grey ouessant wool is somewhat variegated with several different shades of grey being found in the same fleece.

Well, sometimes things turn out perfectly ! Without any planning on my behalf, when I spun this wool I ended up creating a subtly shaded yarn. Not planned, but a lovely effect nonetheless.

Sans doute vous avez remarqué qu’il y a des bandes de couleurs différentes dans ce béret.
Effectivement, la laine ouessant grise est très nuancée avec plusieurs tons de gris plus ou moins foncé dans la même toison.

Alors des fois le hasard fait bien les choses ! Sans rien prévoir, en filant cette laine, j’ai fini par créer un fil bien dégradé. Effet non recherché, mais bien apprécié.

After washing, it's blocking on an 11" dinner plate.

Après lavage, il sèche en forme sur une assiette de 28 cm de diamètre.




After drying, all that's needed is a little pompom to top off a beautiful beret !

Et quand il est bien sec, il ne faut qu’un petit pompon pour couronner le tout !

7 comments:

tricobsession said...

il est très très beau. Je devrais récupérer de la laine d'ouessant cet été ... j'aimerais pouvoir faire la même chose (après cardage et filage bien sûr). Je te demanderai peut-être des conseils à ce moment.
Carole

Diane said...

Merci beaucoup Carole !

Wolle Natur Farben said...

J`aime vraiment le tricot e la laine aussi. Moi jàime laine naturel de mouton. Le chapeau cèst de laine d`ouessant ? Anke

Diane said...

Bonjour Anke!
Oui, ce béret est fabriqué à partir de la laine ouessant. C'est une laine que j’aime beaucoup.

Rogata Owca said...

Beautiful. I love this wool too. Bery nice blog and lovely photos. Thank You for shearing your experience. Greetings from Poland

Soksia said...

That beret turned out really nice Diane!

thecrazysheeplady said...

Beautiful!

Thank you for visiting the Spinning Shepherd!